Les deux patrons du MAD font parler leur bon cœur. Ils viennent de créer une association qui a pour but d’offrir une bouffée d’oxygène à des petits Vaudois atteints dans leur santé. Mais ils ont aussi besoin de vous pour concrétiser ce rêve.

CON_585244_1274_A
Igor et Olivier, un engagement pour les petits Vaudois atteints dans leur santé.

On peut appartenir depuis longtemps au monde des nuits lausannoises, aimer la musique et faire la fête, et pourtant avoir le cœur gros comme ça! Pour preuve, Igor Blaska et Olivier Fatton, les patrons du MAD, au Flon. Tous les clubbers ou autres noctambules de la région lausannoise les connaissent de longue date. Mais ce qu’ils ne savent certainement pas, c’est que ces deux oiseaux de nuit viennent de créer une association qui porte le doux nom de Nirvana Villa. Son but: offrir une bouffée d’oxygène à des petits Vaudois atteints dans leur santé à l’occasion d’un séjour à Nirvana Villa, la résidence privée et exclusive qu’ils possèdent sur l’île de Koh Samui, en Thaïlande.

Offrir du concret

«Nous sommes arrivés à une période de notre vie où nous avons senti le besoin de faire quelque chose de concret pour les gens qui souffrent», explique avec sobriété Olivier Fatton. «D’où la création de cette association qui se propose de financer les frais de transports, d’hébergement, de repas et de loisirs d’enfants, d’adolescents ou d’adultes gravement malade ou en situation d’handicap et, au besoin de leurs proches tant il est vrai que bien souvent, les mamans, les papas ou les frères et sœurs ont eux aussi besoin de souffler un peu.»

Le 9 juillet prochain, dix premiers enfants et six parents vont donc s’envoler pour une semaine de vacances à Koh Samui, loin des services médicaux et des blouses blanches qu’ils fréquentent à longueur d’année. Ils seront encadrés par 3 membres de l’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer, l’ARFEC.

Une équipe soudée et motivée
Pour l’heure, Nirvana Villa compte 8 membres. Tous sont bénévoles et donnent de leur temps libre, indépendamment de leur travail. Parmi ceux-ci 4 membres exécutifs qui travaillent dans le cadre du MAD et de ses diverses activités: ses deux patrons, mais aussi Adrijana Blaska, qui gère le secrétariat, et le trésorier Dan Semmler. Ils sont entourés de 4 membres d’honneur qui officient en qualité de consultants. Leur rôle: valider chacun des voyages en s’assurant, au préalable, que les personnes envoyées à Koh Samui sont capables de profiter un maximum du séjour et qu’il est parfaitement adapté à leurs capacités. Il s’agit de Myriam Cokovic-Buri, une éducatrice sociale qui travaille auprès de personnes en situation de handicap physique et responsable de camps de vacances pour personnes à mobilité réduite, de Karine Sigwalt, bénévole dans une association venant en aide aux familles d’enfants atteints d’un cancer, de Mickael Schmalz éducateur social auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle, et de Safet Cokovic, bénévole dans de nombreuses associations sportives et festives en lien avec notre jeunesse et les personnes en situation de handicap.

L’association prend en charge tous les frais sur place, qu’il s’agisse de l’hébergement, de la nourriture ou encore des diverses animations. Mais pour finaliser ce type d’aide, Nirvana Villa doit trouver environ 1300 francs par participant, afin de financer le transport. «Ce premier séjour est couvert à 75%», précise Olivier Fatton. Il reste donc une somme à réunir pour boucler les comptes alors que deux autres opérations de ce type sont prévues en 2018!

Raison pour laquelle Nirvana Villa sollicite aujourd’hui votre générosité. Vous voulez aider Igor et Olivier et participer ainsi au bonheur de ce premier groupe, en soutenant une ou plusieurs personnes à Nirvana Villa? Vous trouverez ci-dessous les indications nécessaires pour le faire. Un rapport d’activité sera envoyé fin 2017, illustré par quelques photos souvenirs des fantastiques moments que s’apprêtent à vivre les premiers participants et Igor Blaska comme Olivier Fatton vous remercient d’ores et déjà pour votre aide!

Pour participer aux dons:

Nirvana association, Route de Genève 23, CP 6707 – 1002 Lausanne – 021 340 69 69

Bulletin de versement

Partager